samedi 6 novembre 2010

balade horticole parisienne

l'intérêt d'être resté trois mois sur Angers, c'est de pouvoir profiter de mes colocs et de l'école. L'intégration, les ADF, les chouilles. et même des cours...
oui bon n'exagérons pas je ne vais pas en cours, mais quoi de mieux que de pouvoir s'incruster à une sortie pédagogique ? surtout quand il s'agit d'aller à Rungis, ouaou le rêve!
Départ d'Angers à 2h du mat'. On prend la sage décision de ne pas dormir. Et on s'en contente encore plus en voyant les têtes de déterrés de ceux qui ont pris la décision inverse!
le bus est très vite silencieux, et on arrive à Rungis à 5h30. le conducteur panique un peu devant l'immensité du site. Des manifestants (ils ont pas bientôt fini non?) font une mission péage gratuit devant l'entrée, ils sont motivés (mais pas bien nombreux.)
On commence par les halles de fruits et légumes, dont l'activité s'essouffle un peu, puis celles des fleurs coupées qui commence juste à s'activer...
On traverse chaque hall au pas de course, tout juste le temps de prendre des photos. ça aurait pu être drôle de voir un peu plus les transactions, les discussions sur les prix...
On visite une murisserie à banane, ce qui consiste enfaite en un grand hangars à athmosphére régulée, surveillé en permanence par monsieur qui fume, parce que c'est théoriquement interdit de fumer dans les hall.








Ensuite, petite visite à l'arboretum de chevrelou de versaille. On met Deux heures au lieux d'une pour y parvenir. Il faut choisir entre visite de l'arboretum ou visite des serres de collections tropical. Pour le deuxième choix, il faut n'être qu'une vingtaine. finalement suffisamment de monde se désiste, et on se retrouve dans le groupe des serres.






















On finie par la visite d'une petite entreprise familiale de 400 employés, qui fait du paysagisme, de la location de végétaux, un potager en libre cueillette, une ferme pédagogique avec plein d'animaux rigolos.




















retour en bus avec un petit retard et un gros dodo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire