mardi 30 novembre 2010

Arrivé à Saskatoon

Après un bon weekend chez la couzine, départ à 7h lundi matin pour Charles de Gaule. C'était sans compté sur la neige et les bouchons qui nous font arriver 1h après l'heure prévus. Mais pas de soucis, on était large. Pour le poids de la valise, je le suis un peu trop... 7 kilo de trop, et un joli supplément à payer. J'ose même pas imaginer le poids de mes bagages dans 9 mois... enfin on y est pas!


Mon premier avion est en retard. On fini quand même par décoller sous l'immense brume qui recouvre Paris. Au dessus des nuages il fait très beau. Le soleil est éblouissant et illumine la grande mer blanche et cotonneuse. J'ai déjà vu la plus part des bon films proposés dans l'avion, mais j'arrive quand même à m'occuper en en regardant trois. Mon voisin n'est pas très bavard, et on commence à discuter qu'au moment de prendre nos affaires pour sortir de l'avion. Il bosse chez Mc Cain, dommage ça aurait pu être drôle de discuter avec lui.



A Toronto, il fait 5° et il n'y a pas un pète de neige, même pas drôle...
Je passe la douane sans trop de problème et obtient mon visa et mon permis de travail. Je speed un peu pour récupérer ma correspondance, mais finalement cet avion là est en retard aussi.
Je suis du côté hublot, chouette je vais pouvoir regarder le paysage! Bien sur comme à chaque fois je me retrouve au dessus de l'aile de l'avion... (notez que sur l'autre vole, ou j'était coté couloir, j'était bien loin de l'aile...)

Le premier vole m'a vanné, et je dors les trois heures du second, ce qui me permet d'être assez fraiche en arrivant à l'aéroport. En survolant la ville, j'essaye de voir s'il y a de la neige. Les lumières se reflètent sur une surface blanche à l'effet miroitant.


Lone m'attend dans le hall, et même si je n'ai pas la grosse valise violette que je lui est décrite elle me reconnait (j'ai quand même un pantalon rouge). Dehors, il ne fait même pas froid. La valise est juste chiante à pousser dans la neige. Le trajet jusqu'à chez Myrtle se passe bien. Elle me présente ses enfants qui m'accueillent par un "bonjour!" et vont se recoucher. On discute un peu autour d'une tasse de thé, mais je dois avoir une tête de déterrée car elle me pousse très vite à allé me coucher.



Bilan : bien arrivée, avec tous mes bagages. Et il fait même pas froid

2 commentaires:

  1. Coucou de mon TD de maths... Contente que tu sois arrivée ! Pas trop froid ?

    Dommage que tu n'étais au gala, y'avait le mec qui t'avait fait danser la dernière fois, héhé.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. hi miss!
    super d'avoir des nouvelles! c'est cool s'il ne fait pas si froid que ça! d'ailleurs à paris on a un peu de neige^^ à bientôt xxx

    RépondreSupprimer