dimanche 6 mars 2011

stay dry!

En roulant vers le campus de Wooster mardi matin, je redecouvre quelquechose que je n'avais pas vu depuis trois mois : de l'herbe! sous la brume matinal et le leve de soleil, les paysages de la campagne americaine s'ettandent a merveille devant moi.

Mon arrive dans mon laboratoire commence par l'etape obligatoire de la paperasse administrative. Je me vois avec effroi devoir cocher la case "white" repondant a la question "de quel race etes vous". Je me retiens de marquer des conneries sur le document et continue de remplir consciencieusement mes papiers.
Toute ma petite equipe tomate est tres souriante et accueillante, et je trouve rapidement des choses a faire avant d'avoir un vrai projet.

Le soleil se couche delicieusement plus tard qu'au canada, et la douce chaleur rapelle au bourgeon que le printemps arrive. Le campus est une grande etendue de verdure. J'ai rapidement decouvert le moyen de couper a travers champs pour tracer une ligne droite entre le labo et ma maison etudiante. La, deux petites asiatiques m'accueuillent, l'une chinoise, l'autre thailandaise. La chinoise est emerveillee du fait que je sois francaise, je vais pouvoir leur apprendre a etre romantique (un gros rire est autorise ici), la thailandaise pousse un cris de terreur lorsque je leur explique que je suis vegetarienne.

Les trois premiers jours de grand soleil n'etait fait que pour m'accueuillir un peu plus chaleureusement dans mon nouveau pays. Tres vite il commence a replevoir. En sortant du batiment principale pour me diriger vers les serres je sens les gouttes de pluies s'abbattre sur moi. j'offre mon visage au ciel et souris, premiere pluie depuis plus de trois mois pour moi!


Ce matin, un fin manteau de neige recouvre le campus. Le ciel est gris mais lumineux. Les ecureuils, caches bien au chaud laissent deviner leur presence par leurs petites trace de pas dans la neige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire