jeudi 14 avril 2011

Spring? finally!?

Les journées pluvieuses s'enchainent mais ne se ressemble pas. Le froid est revenue depuis cette belle journée qui nous à fait croire à la venue du printemps. Finalement la météo nous offre un bel automne, avec un ciel gris qui touche le sol, le froid humide qui pénètre dans chaque cellule de la peau, et les arbres nus sans le moindre bourgeon.








Et puis finallement, dimanche, le soleil nous fait de l'oeil. On se fait surprendre, après 30 seconde dehors, sans veste, sans la sensation de froid.

Et puis lundi, en traversant l'étendu d'herbe qui me sépare de mon labo, les voilà, enfin, fiers et lumineux, dans la douce lumière matinale. Les premiers bourgeons ont éclot, ornant de pétales blancs le grand arbre encore nu de feuille.
Et puis plus tard dans l'aprés midi, de petites tâches vertes égayent un buisson, et grandissent grandissent, nous faisant oublier le bois dur et terne qui indiquait l'hiver.


le ciel est bleu, l'air est doux, les écureuils ont l'air plus joyeux et les oiseaux moins craintifs. On s'arrête plus longtemps pour discuter lorsqu'on croise un collègue entre deux bâtiments. On se donne les bonnes adresses pour manger des glaces. On prévoit des barbecues et des apéros en terrasse. On a envie de se promener, ne jamais se renfermer.





Le printemps arrive, le printemps est là. Sous les serres, il nous offre un avant goût d'été, les gouttes de sueurs perlent sur mon front, et mon collègue me fait gentiment remarquer que j'ai un énorme coup de soleil sur l'épaule. Fin du questionnement qui nous tarraudes tant : oui on bronze derrière une vitre!






La vie continue.
En plus claire et fleurie.
En plus heureux, un peu aussi.
La vie continue.
Profite de l'instant.
Suspend le, un peu.
Garde le, comme tu le peux.


Pour faire refleurir juste une seconde, cet instant de printemps, les jours gris sans envie. pour t'offrir du soleil, chaque seconde de ta vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire