samedi 9 avril 2011

Visite de Berlin

Non non non, pas besoin de retraverser l'Atlantique pour visiter Berlin! 20 minutes de voiture, et on arrive dans le village Amish voisin de Wooster. Dans la campagne environnante, le trajet semble nous avoir également fait reculer dans le temps. Le nombre de charettes tirées par des chevaux augmentent et dans les champs, les boeufs aident à labourer la terre.





Les Amish sont une communauté religieuse chrétienne, d'origine Suisse-Allemande. Leur religion est centrée autour de l'esprit de groupe, et ils rejètent l'usage des technologies modernes. Pas d'électricité, de voiture, de téléphone. Pas d'assurance sociale, de médécin, et l'école qui s'arrète à 12ans.






Mais lorsqu'on s'approche de Berlin, la densité de voiture augmentent soudainement. On est pas les seuls à avoir profiter du semblant de beau temps pour trainer par ici. Du coté Amish le rejet de l'électricité est un peu délaissé lorsqu'il s'agit d'atirrer le touriste, et les magazins sont éclairés par les pales néons habituels. Les boutiques sont immenses, et vendent principalement la même choses : tableaux, meubles, babioles. histoire de rendre les choses un peu plus drôles, ils ne prennent pas la carte de crédit.



On déambule dans les rayons,se disant surtout que ça donne des idées pour faires des bricolages à la maison : les bijoux en boutons, les sacs à mains en vieux jean usés. Sur le chemin du retour, on s'arrète dans une grande fromagerie, ou plutôt chedarerie. contrairement à moi, Fon fait sa curieuse en goutant les fromages de ça et là, et en achètes plusieurs différents.



Finalement le village Amish est surtout une autre escuse pour faire du shopping en disant que l'on en fait pas.

4 commentaires:

  1. Et ils s'habillent de manière rigolote, ces gens ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage de perdre leurs principes juste pour attirer le client. Enfin, je veux dire, ça rime à quoi, les néons dans les magasins, quand tu te permets de renoncer à la médecine et à d'autres "modernités" utiles ? En plus, je suis sûre que le magasin éclairé à la bougie, ça aurait son charme ^^ Mais c'est marrant, quand tu as mis "visite à Berlin", je t'imaginais pour le coup bien plus proche de moi géographiquement, mais non ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Maëlle : tu t'imagine bien que quand on refuse de prendre une voiture, on remplit pas ses armoires d'habits super fashion (si on à du bon sens). ils sont souvent en noirs, parfois on vois des filles en bleu marine ou bleu clair (ouaou, c'est la fête!)Les filles portes des longues robes droites. Les gars on une barbe très longues si ils sont marriés et n'en on pas si ils sont célibataires (pratique!)

    @ Charlotte : effectivement j'ai pensé à toi en allant à Berlin! C'est sur que les magazins à la bougie ça aurait pu être très drôles, mais je pense qu'on a du les faire chier pour des hitsoitres de sécurité! j'espère que tout va très bien dans ta vrai allemagne!

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens avoir lu un article sur une Amish qui osait s'épiler les sourcils, genre graaand luxe...

    C'est pas toi qui pourrais être Amish, sans orange et sans vert !

    RépondreSupprimer