dimanche 12 juin 2011

air baloon festival

Pendant que l'orage quotidien gronde sur Wooster, nous nous réfugions chez Carlos et Brenda pour décider du programme du weekend. Brenda à visiter il y a quelque semaine un charmant village et nous propose d'y retourner ensemble. Comme la vie est faite de plein de petites coincidences trop bien, juste pour la rendre plus belle, il y a un festival ce weekend dans la dite ville. Et en plus c'est un festival de mongolfière, alors c'est carrément la classe. 

Toute la petite troupe monte en voiture, et c'est partit pour de nouvelles aventures! comme je suis la plus grande, j'ai le privilège d'être à l'avant, ce qui m'épargne le trajet d'une heure tassée sur la banquette arrière à deux adultes, le siège auto et deux enfants. Mais Fon et Brenda ne se pleignent pas, elles commencent à avoir l'habitude. 


Une petite foire c'est installée à coté du stade. Forcément Harram boude parcequ'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut. On arrive à le convaincre qu'un manège c'est mieux que de dépenser 5 bucks pour lancer une balle sur des boites de conserves ou pêcher des cannards. 


Oui une foire américaine est très comparable à celle d'outre atlantique, avec le même genre de population qui y traine. On notera peutêtre plus de personnes obèses et de filles de moins de 20ans enceinte. 



Il fait beau, et on peu apprécier tranquillement posés sur l'herbe le premier lancer de mongolfière du weekend. Les deux premiers ont été annulé pour cause d'orage. Nous somme sur l'herbe car nous ne somme pas aussi futés et organisé que les américains qui ont toujours leurs fauteuils pliable dans la voiture. Et on ne parle pas du petit tabouret de toile bancale, mais du vrai fauteuil super classe avec un bon dossier, et deux accoudoir munis chacun d'un repose gobelet. même les tribunes du stades ne comportent pas de bancs mais juste des espaces pour mettre son siège. 



On regarde les mongolfières se gonfler doucement et s'envoler vers le ciel . 












1 commentaire:

  1. C'est trop drôle ce que tu dis sur Harram, j'suis passée dans une foire expo hier aprèm', et je me suis justement dit que c'était l'endroit parfait pour avoir des enfants vite grincheux ;o) Cool que vous ayez pu le raisonner ! Bisous

    RépondreSupprimer