mardi 28 juin 2011

Arches national park

Une fois les tergiversions sur la taille de la voiture de location achévées, on fuit la pluie de Salt lake city dans notre grooosse vââture, déjà remplie à rabord.




En quittant la ville, la pluie se calme doucement, et finalement, le paysage fabuleux s'offre à nous.
l'autoroute nous ammène au milieux de nul part qui s'étend partout. les roches passent du beige au jaune, pour virée au rose, qui devient finalement le tant attendue rouge.








Les nuages menaçants nous enlèvent l'idée de randonner jusqu'à delicate arch pour y admirer le couché de soleil. Notre esprit aventureux et notre groooosse vââture dans laquelle on peut dormir nous pousse à camper! On se trouve un petit camping juste à l'entrée du park. les emplacements sont minuscule et on est bien content de ne pas avoir de tente à piquer.

On repart immédiatement pour quand même profiter du parc national et se trouve une petite rando autour de double arch. On s'arrête tous les cent mettres pour admirer le paysage, et finalement part randonné.


malgrés les nuages, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée. La lumière n'est pas des plus merveilleuse, mais on s'en sort quand même. petit pic-nic-diné et on repart. Juste en arrivant à la voiture, de lourdes gouttes commencent à tomber. On s'y précipite et commence à tracer la route vers le parking. Oui, mais...


au loin, le soleil est là, il se dessine entre les nuages et les gouttes de pluie, nous offrant ses couleurs orangées sous la pluie cinglante, transformant la surface séche des pierres en une couche argentée miroitante. On reste sous la pluie, le spectacle nous ayant fait quitter la voiture.


Dormir dans une voiture est plus agréable lorsqu'on fait un mètre soixante qu'un metre quatrevingt-dix. Le soleil nous reveil à 5h du mat, j'ai super bien dormi, Alban un peu moins.


On a quand même le courrage de faire la grande randonnée que l'on avait prévu. L'aprés midi, on prend le temps de faire chaque petit balade du parc, et de s'arréter à chaque point de vue.





On fini par délicate arch, sous le couché de soleil, comme conseillé par le guide du routard. Et apriori comme conseillé dans tous les autres guides du monde!



On change de stratégie pour dormir dans la voiture, alban essaye le coffre, tandis que je reste sur mon siège avant. On a bien essayé de trouver un matelat mais la grande surface la plus proche est à 90km!

 petit déj entre les arches, et c'est repartie pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire