samedi 25 septembre 2010

bidon bidon bidon, ça c'est mon tracteur

envolé lyric créer par mon frère à 4ans et demi, que l'on a claironné sur  un bon nombre de kilomètres de voiture sur nos réhausseurs à l'arrière, pour le plus grand plaisir de nos parents.

Travailler en horticulture (ou tout autre branche de l'agriculture) ça sous entend aussi voir des grosses machines trop bien du type moissoneuse batteuse, arracheuse de pomme de terre, lame souleveuse et j'en passe.

Ce matin c'est encore carotte. mais en vrac cette fois. Comme jeudi j'ai eu le plaisir de mettre à l'épreuve la batterie de la camionnette et de la laisser en rade à coté d'un tunnel, il nous faut trouver un plan B. on à qu'a prendre le tracteur et la remorque. pas de soucis, je charges nos 16 caisses à carottes. Daniel accroche la lame souleveuse à l'autre tracteur, Loïc nous rejoint. "Je vais faire le demi tour mais après tu conduit le tracteur, va bien falloir que tu t'y mette"

-_-"  hiiiiiiiiiiii je vais conduire un tracteur!!

Il faut des pattes de géant pour toucher toutes les pédales. Il y a deux freins, l'accélérateur est super excentré. et pour que ce soit plus drôle, trois leviers de vitesse :
    -avant arrière
    -hight, medium, low (on va rester entre medium et low pour l'instant)
    -le normal qui n'a que 4 vitesse

ça y est je démarre. "va bien droit c'est étroit ici." Après 50cm parcouru je me retrouve entre deux entrées de tunnels, je ne maitrise pas encore bien le volant, et encore moins son effet sur la remorque. "stooop" Loïc descend pour rabattre une porte de tunnel, et finalement reste derrière pour minimiser les effets colatéraux de la remorque. bon je m'en sort pas trop mal. Au moins la prochaine fois, sur terrain plat bien dégagé, je vais trop gérer!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire