mardi 21 septembre 2010

silence, ça tourne

Ce matin, mission récolte de carottes bottes avec Nathalie et Pierre. On remplit la remorque du tracteurs avec 100 caisses à pomme de terres (dont on s'occuperas plus tard) et nos 20 caisses a carottes. Pierre file avec le tracteur trans-palette, Nathalie conduit l'autre et je me coince dans la remorque dans le peu de place qu'il reste en cramponnant un tas de caisses en équilibre. le chemin jusqu'à la parcelle me parait bien long. On croise un petit lapin qui manque flagramment de réflexes mais parvient quand même à rejoindre le faussé. Myxomatose, c'est le deuxième qu'on voit en une semaine.



Arrivé au champs l'équipe de tournage nous attend en filmant les asperseurs qui arrosent, on hésite à courir guillerettement en dessous style petite maison dans la prairie. Non ce n'est pas habituelle que des gens viennent nous filmer à ramasser des carottes. Après plusieurs plans stylé à contre jour, il viennent nous filmer de plus près. "Maintenant silence, pour qu'on puisse avoir un beau plan d'arrachage". Je suis à coté, à laver mes bottes de carottes dans un seau d'eau PLIF SPLACH PLOUF. Ah, on a dit pas de bruit? plic ploc, plic ploc. Le caméraman s'approche ensuite de moi. "J'aimerais filmer le lavage, mais votre seau est à l'ombre..." Je décale les caisses, me réorganise, et continue à laver mes carottes sous le regard de la caméra. "Eu vous pourriez pas laisser les carottes en l'air 2-3 secondes en les sortant de l'eau?" mais bien sur, je n'ai d'ailleurs que ça à faire de perdre du temps à faire goutte-goutter mes carottes pour que vous ayez un joli plan.
Ensuite c'est au tour du photographe. prise en flagrant délie de bougeage de caisse, il me demande de le regarder pour la photo. hum et ça fera super naturelle comme photo, c'est super! il trouve quand même à se justifier, il en a déjà pris plein des naturelles...


Après plusieurs prise du même commentaire de pierre (qui commence à en avoir marre) ils vont enfin filmer la récolte du fenouil. On à fini les carottes, on peut passer tranquillement au patate.

Je suis nettement plus au large dans ma remorque au retour, qui du coup, c'est transformée en tape cul. Je ferme les yeux, face au soleil de septembre qui chauffe encore. j'aime ma vie.

(photos :http://www.fotosearch.fr/bthumb/IGS/IGS010/IS250-598.jpg
http://www.dometlydie.com/charbinat/wp-content/uploads/2009/01/carotte_botte.jpg )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire