mercredi 29 septembre 2010

petit boulot sympas

Débora t'iras me chercher 100 pièces de fenouil.
Pas de soucis, je m'arme de mon couteau tout juste aiguisé, mes bottes, mon pantalon de pluies, j'embarque des caisses sur une brouette et c'est partie. Après mon initiation fenouil de début de stage qui m'avait valu une grosse coupure et un peu de sang partout sur les fenouils, j'ai bien pris la technique et assure à mort. les 4 caisses de 25 sont faites en 2 temps 3 mouvements, et même pas de bobo!




Après ça tu iras rejoindre Caroline et Nathalie dans le tunnel de tomate, oublie pas de prendre une brouette. Après avoir pesé et lavé les fenouils, me voici donc partie pour le dit tunnel avec ma barouette. J'ai là l'idée lumineuse de garder mon pantalon de pluie...

Beaucoup de tomates sont pourries, il faut les enlever. ça jute, ça coule, ça colle et en plus ça pue. et puis ça fait splourch quand on rajoute des tomates dans la brouette.

On essaye de retenir les haut-le-coeur, mais finalement on commence à voir le bout du tunnel, ouf! J'ai de la tomate un peu partout, mais la stratégie "je garde mon pantalon de pluie" m'a au moins épargné les jambes!


(photos :http://www.lanutrition.fr/upload/fckeditor/Image/Aliments/Legumes/fenouil.jpg
http://www.2visu.org/photoblog/wp-includes/images/dotclear/img_00745.jpg)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire