Départ de Richmond pour une journée voiture. Comme on a quand même envie de faire nos touristes et ne pas trop bouffer de kilomètre à l'aveugle, on décide déviter l'autoroute et de passer par les petites routes de campagnes. On s'arrête dans les petits villages pour prendre des cafés (le matin) et des glaces (l'aprés midi). Pour bien nous montrer qu'on est de retour en Ohio, on a le droit à un bel orage le midi. Heureusement, la vie est bien faite et on trouve un super endroit de picnic couvert. Je ne fais quand même pas la maline et suis bien contente de retourner dans la voiture.
On se trouve un hotel de périph le soir et profitons de la piste cyclable qui longe une rivière et relis le centre ville à la zone commerciale. Le lendemain, après un petit footing sur cette même piste cyclable on part pour Cincinnati.
Avant de partir nous avions repérer un jardin botanique qui comprend une serre à papillons. L'endroit attire du monde mais reste agréable.
Les papillons virevoltes de tous cotés et sont plus au moins attirés par les fleurs en mousse parfumées de nectar que les touristes tendent en espérant voir un papillon se poser sur eux.
je n'ai pas besoin d'artifice pour attirer les papillons, et c'est tout naturellement qu'un vient se poser sur mon chapeaux. J'ai même du mal à m'en dépatouiller lorsque je veux quitter la serre, et suis bien contente qu'un petit garçon le face venir sur sa fleur en mousse. On peut maintenant sortir de la serre et se diriger vers notre hotel, réservé celui-ci, histoire de ne pas faire comme la veille.
Une fois installé on décide d'aller dans le centre ville à pied. Evidemment c'est moche, et on doit passer sous pas mal de quatre voies. On se perd un peu et décide de prendre la voiture. Demi tour, et juste avant d'arriver à l'hotel, un énorme orage se lève, avec tempête en prime histoire de mettre un peu d'ambiance. On est bien content d'être à l'abris, et de pouvoir élaborer un itinéraire pour atteindre le centre ville. C'est toujours moche mais au moins on arrive à destination.
Premier objectif : le stade de base ball où on réserve nos place pour le soir. Il reste encore des places, et ça nous donne un avant goût de la foule de supporter des Reds (qui sont en rouge bien sur). Petit détail drôle : les places étant numérotées il n'y a aucune raison d'attendre au pied du stade. Il est 17h (soit deux heures avant le match) et déjà une grosse masse s'aglutine sur l'esplanade devant l'entrée.
La ville n'est pas très charmante en soi, mais on trouve la place principale, asseée animée. Retour au stade pour profiter du match
c'est surtout drôle de regarder la foule de supporter. Les gens arrivent au stade en famille, tout le monde est là. Dans la famille fan de base ball, je voudrais le père, la mère, le fils, et même la grand-mére. Tout le monde est habillé des couleurs de l'équipe, et on repère vite que Votto à l'aire apprécié, tout le monde à son T-shirt.
Le public n'est pas franchement attentif à ce qu'il se passe. tout le monde papotte, mange, bois, appelle les vendeurs embulant et se déplacent pour aller acheter à manger. C'est à se demander pourquoi ils payent trente dollars une place si c'est pour ne pas regarder le match!
Et on comprend vite pourquoi. Le jeux dure quatre heure et est particulièrement lent : on peu vite se lasser de regarder des types se louper à renvoyer des balles avec une batte. Parceque oui, ils se loupent souvent, au plus grand bonheurs des supporters des gradins de derrière qui reçoivent plein de balle. Bref, le jeux devient palpittant la dernière heure, lorsque chaque point compte (et qu'on en veut vraiment au gars d'avoir louper son coup!) Tout le monde est aussi très contant lorsqu'un des joueurs arrive à lancer la balle correctement et commence à courrir pour faire le tour du diamant. Il commence à y avoir de l'ambiance. Le match est serré, et après les 9 jeux réglementaire les Reds (Cincinnati, Ohio) sont ex-equo avec les Cardinals (St Louis, Missouris) par 5 partout.
Depuis le début du match on est particulièrement attentif au jeux de Votto qui semblait prometteur à la vue de la taille de son fan club. Mais il s'avère qu'il ne marque qu'un seul point sur les 6 scorés par son équipe. Notons que c'est un petit malin, il a marqué le dernier point, pendant les prologations, celui qui leur à permis de gagner le match!
la victoire se fête par un petit feu d'artifice qui part quelques millième de seconde après que le dernier point soit marqué. A notre grand étonnement, ils installent un autre vrai feu d'artifice qui dur plus d'une demie heure. Heuresement pour moi, on est loin du stade lorsque celui-ci commence, et on peu l'admirer de notre chambre d'hotel. On se demande encore si ils font ça à chaque fois qu'ils gagnent un match! Notons quand même qu'on ne sait toujours pas quel était l'enjeux de ce match