dimanche 15 mai 2011

Parc du Shenandoah, Virginie,

Après une bonne journée de voiture guidée par Garmin (TomTom américain) nous voilà arrivée à l'entrée du parc national naturel du Shenandoah. N'ayant pas d'adresse exact ni de point GPS à donner à notre Garmin on avance à l'aveugle sur Skyline, la seule route de la forêt protégée.





 On s'inquiéte quand même du nombre de kilométre à faire pour arriver à notre hôtel : skyline fait 100miles de long on doit aller au mile 41,7 et on ne sait pas où on est rentré. Bien sur impossible de trouver les bornes kilométriques (ou plutot milométriques) qui sont censées être sur le bord de la route. On s'arrête donc à un point de vue pour demander de l'aide à d'autre touristes. Comme leur nom l'indique, ils ne connaissent pas non plus l'endroit, mais ont un i-phone plus intelligent que notre Garmin. Il nous reste 35 miles a faire, et finalement on trouve enfin les bornes qui nous permettent de décompter notre arrivée.








On commence notre premier jour de rando par une petite boucle qui nous mène à des falaises. Finalement on la ralonge un peu. Les 4 heures annoncées par l'hotesse de l'hotel ne s'avèrent en être que deux heures trente.







On refait donc un tour pour aller picniquer en haut d'un petit sommet. Le détour nous permet de faire une belle rencontre : les biches sont nombreuses et peu farouches.









Le lendemain, nous descendons admirer plusieurs cascades guidés par le petit livre "balade vers les cascades du shenandoah". sur le chemin en pente, les chipmunk et écureils nous acceuillent.












le temps ne fait que s'améliorer depuis le début des vacances. En dévallant la montagne le printemps fleurit et les payages changent. Malgrés l'avertissement de notre petit guide (la suite de la balade après la première chute est trop escarpée et difficile), nous descendont jusqu'à la dernière chute pour picniquer. Les trois white oak falls sont majestueuses.




















De beaux papillons jaunes et noires virevoltes deci delà, et on descent un peu plus bas pour manger : là bas il y en a plus. Après êtres installé quelques minutes maman découvre un énorme aglutinement de papillons. On a beau les embetter à vouloir les prendres en photos, ils reviennent très vites se précipiter sur le je-ne-sais-quoi qui doit être très bon pour un papillon!
















les quatres jous au dans les montagnes bleux sont exceptionels. On se promène une dernière fois sur les petits sentiers de forêt avant de partir vers Washington.



1 commentaire: