lundi 30 mai 2011

L'été nous fait de l'oeil


pendant que de votre coté de l'atlantique (pour ceux qui sont en France) vous commencez à sérieusement vous pleindre de la sécheresse, ici, on aimerait bien vous rendre votre pluie! L'Ohio vient de subir les trois mois les plus pluvieux jamais enregistrés!


Un désespoir général commençait à se faire ressentir lorsque finalement, le soleil à enfin pointer un peu plus durablement son nez. les averses dispersées tout au long de la journée se sont transformées en énormes orages qui s'abbattent à heure fixe (7:00pm). Fon est contente, on dirait  la saison des pluies!


La chaleur commence même à peser, et le soir est le momment idéal pour courrir. je cherche les détours pour donner une longueur idéal à mon trajet. au coin d'un virage je vois une grosse marmotte détalée dans l'herbe. Puis deux, puis trois. Je m'imobilise, et commence à voir de ci de là les petites tête joufflues pointée leur nez et mangez des pissentlits. Un chipmunk, furtif et nerveux passe à quelque centimètre de moi tandis qu'un geai se pose sur un tronc non loin.

l'endroit est magic et je décide d'y retourner avec mon appareil photo. le dimanche ensoleillé attire les promeneurs et les fana de "je gars ma voiture dans un coin joli et reste dedans". arrivé à mon petit paradis de Pocahontas, je m'assois sur une souche et guette la marmotte gambadeuse. Elles sont bien là, mais très loin de moi. Je reste longtemps a les observer. c'est fous ce que ces boules de graisse cours vite! en plus de ça elles sont totalement parano. Je continue mon chemin accompagnée des écureils.



Et finalement, une marmotte détalle à coté de moi. Je la suis du regard, elle s'enfonce dans un terrier au pied d'un arbre. Je reste là, l'objectif rivée sur la naissance du tronc. hop, la revoila! oh une grosse marmotte juste à coté pointe son nez, puis une troisième!

1 commentaire:

  1. C'est qu'elles doivent avoir des muscles en plus de la graisse =b

    RépondreSupprimer