mardi 5 juillet 2011

Bryce Canyon

Sous les conseils du guide du routard, nous ne prennons pas la route la plus efficace pour ralier Capitol Reef et Bryce Canyon, mais surement la plus jolie. On se retrouve dans une petite montagne de connifère, qui nous change du tout plas et nous fait penser à la suisse et à la Bulgarie.

Cette fois, on dit camping, et on en trouve même un qui loue des tipi pour le même prix qu'un espace camping! Le petit détail étant, il n'y a trisctement rien dans le tipi, et l'on n'ose pas demander la moëllosité du sol sans matela. Bien sur tout le reste est pris, et le coin est hypra touristique. Demi tour toute, et on se trouve un petit hotel, qui ne paye pas de mine, mais est correct, comme dit le guide du routard.


Une fois la chambre réservée on se redirige vers le parc pour faire une vrai balade d'aprés-midi avant de trouver un endroit pour le couché de soleil. On suit le touriste en arpentant "La plus belle balade de trois miles du monde". C'est vrai que ça vaut le coup d'oeil!
































On arrive à l'endroit que les gens d'écrive comme "le poster dans la boutique de souvenir" et forcément tout le monde prend des photos. On croise juste avant d'ammorcer la cote un couple de jeune Français. On se double et redouble au grès des accélérations et des prises de photos. Finalement, on leur propose de les prendre en photo et ils nous rendent la pareil. la discussion continue sur la fin de la balade, et c'est partie pour aller se prendre un petite bierre en admirant le couché de soleil.








A 9:30pm, on décolle enfin, mais ils n'ont toujours pas d'hotel: On leur propose de tenter le notre dans lequel il semblait rester une chambre. Et effectivement, après avoir fait sortit l'hotelier de sa maison à quelques miles de là, ils peuvent enfin se rassurer d'avoir un toit pour dormir. Plan suivant, se trouver un resto. Problème : nous sommes aux Etats Unis, il est 9:40pm, autrement dit tout est fermé. Picnic improvisé sur le parking de l'hotel, et on s'écroule se coucher à minuit, tout fatigué par la voiture, les randos et la chaleur qu'on est.














































On prévoit quand même une grande rando pour le lendemain dans des paysages qui se prométent tout aussi magnifique. Sur le chemin, un petit monsieur nous arrête pour un sondage. Ils nous colle un GPS sur le dos, et on repart.

A la fin de la balade, on rend notre GPS, et répond finalement aux questions du sondage, qui à apriori pour but d'étudier la faisabilité de tours en avion au dessus de Canyon. Juste pour vérifier si ça emmerderais pas trop les randonneurs (avec enregistrement de bruit d'avion à l'appuie).


Pour compenser la promesse échouée de resto de la veille (j'ai bêtement oubié de souhaiter la St Alban) on décide de s'en trouver le midi. fasse à l'invasion touristique, on fini par se faire un subway, qui est très bon cependant. La route est plate jusqu'à Zion Parc, et malgrès le pacte, je m'endors. Notre prochaine destination s'annonce charmante mais pas moins touristique!

1 commentaire: