samedi 9 juillet 2011

Zion parc

la route est monotone, mais on s'enfonce enfin dans le canyon. Les paysages sont toujours aussi grandioses. Nous traversons le parc jusqu'au centre d'information qui se trouve au niveau de l'entrée Est. On a apparement eu une bonne idée de rentrer par l'ouest, la file de voitures qui vient de Las vegas est interminable. Le centre touristique est plein à craquer, ainsi que le camping du parc qui était notre première idée. On se trouve quand même un hotel pas extrémement chér, avec une promo de 10% sur la chambre double, parcequ'on est Français.

Le but est de trouver les points les plus jolis du parc. On opte pour une balade accéssible aux handicapés le long de la rivière. La stratégie étant, ils ont du faire les accès handicapés aux plus beaux endroit. la balade n'est pas exeptionelle, mais à son charme. Pour le couché de soleil, on crapahute sur un petit sentier montagnar qu'on pert bien vite et on se retrouve à improviser plus ou moins guider par les traces des biches.


Un centre touristique à l'oré d'un parc donne l'avantage d'avoir les hotels et autres resto tout près, et cette fois on pense à se bouger avant 10:00pm. Le subway du midi nous à bien tenus, et on se contente d'une petit glace bien crémeuse. Dans un des jardins de la petite ville, deux abricotiers offrent abondamment leurs fruits, au point que la propriétaire à mit un petit panneau "help your self" accompagné de plusieurs sacs en plastiques et boites en cartons.

Depart pour une balade avec au nom prometeur de "emerald pool. Effectivement, la balade est très chouette. On est pas les seuls à avoir flairer le bon coin, et le sentier et bondé. Mes chaussures font grand effet, et je me fait arrêter régulièrement pour témoigner de la qualité des Five fingers de Vibram. Une autre balade handicapé pour compléter la matinée, et cette fois c'est vraiment le plus bel endroit du parc. Au detail près que pour atteindre l'étroit canyon il faut randonner dans la rivière. Hélas, le niveau d'eau est encore trop eau pour tenter la chose. Quelques courageux se sont lancés, mais ils ont de l'eau jusqu'à  la taille.





La chaleur du Desert du Nevada nous écrase, et on se trouve un coin d'ombre pour picniquer. On part quand même pour une randonné qu'on abandonne au trois quart. Je prend quand même le temps de faire un petit plongeont dans la rivière avant de reprendre la voiture.









Le plan initial était de rester deux nuit à Zion parc, mais on a trouver un énorme lac à deux pas de las vegas, avec des campings a $10. On trouve un Wallmart (le premier depuis salt Lake) et peut enfin s'acheter un matela gonfable à un prix raisonnable.












Le desert s'étend, infini, et on regarde les degrès Fahrenheit monter jusqu'à  110. Le vent souffle, il est chaud. Le premier endroit où l'on s'arrète est completement vide. On va jusqu'au port, en espérant y trouver un échope ouverte. bien sur c'est fermé. le pontont flotte au grès des douces vagues. On décide de continuer la route jusqu'à la prochaine base. Là, c'est pareil, mais faut bien qu'on s'arrête. On glisse un chèque de $10 dans la petite enveloppe et se dirige vers notre emplacement.









Une petite colline nous séparent du lac, et c'est bien sur l'endroit idéal pour admirer le couché de soleil.














Il s'avère qu'il fait dix fois plus chaud dans la voiture que dehors. Alban ouvre la portière pour faire rentrer de l'air frais. ça déclenche surtout l'alarme de la voiture et à pour effet de me réveiller en surçaut, me faisant taper sur tous les boutons du tableaux a part le bon. On se réveille avec le soleil, et on découvre une nouvelle vie animée pour le petit port. Mais on doit y aller, Las végas nous attend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire