vendredi 15 juillet 2011

New York New York!

Lorsqu'on commence à voyage, le risque est d'atraper la bougeotte! Surtout lorsqu'on a déjà un back ground d'hyperactif!

a peine rentrer de mon voyage en Utha, me voila de retour à l'aéroport de Columbus, en Compagnie de Fon cette foi. Comme on a pas dormis la nuit précédente (anniversaire à fêter oblige) on ne voit pas beaucoup le vol, et se réveille juste au dessus de la grosse pomme. On essaye de discerner les buldings de manhatan, et atterisson enfin sur une piste-ponton à la pointe de l'isle.

On cherche désespéremment le metro M60 qui s'avère finalement être un bus. le trajet est long jusqu'à notre point d'arrivé, on le suit du doigt sur l'iphon de Fon, croisement par croisement. Les explications de Dreams étaient clairs, et on arrive rapidement à sa résidence universitaire extra sécurisée. Dream et son copain coréen (dont le prénom est irreproductible, nous l'appeleront Jonh) nous accueillent dans le petit studio rempli de cartons : 5ans de vie américaines sont entassés dans la petite pièce, et on a en plus afaire à une grande fan de shopping!

Premier plan, diner dans le quartier coréen. Nous allons dans une immense food court qui combine une multitude de petit resto.

On commande dans différents endroits et se voit décerner chacun une petit boite numérotée qui se met à clignoter et vibroter quand notre repas est prés.

la mienne se réveille bien après celle des autres, oui, mais moi j'ai des petits coeurs en riz dans mon assiette!

Shopping une grande partie de la soirée dans le quartier d'empire state building. puis nous nous dirigeons vers le fameux time square. ça brille et ça grouille de partout. Les deux thaillandaises s'adonne à coeur joie à leur activiter préférer : se prendre en photo partout, avec le V s'il vous plait (je vous prierais d'admirer la professionalité, j'ai réussi à prendre quelques photos de Dream sans qu'elle le fasse = sans qu'elle ne me voit!)


















Je visite mon deuxième magazin M&M's en deux semaines (premier à Vegas). On passe devant un magazin "Shrimp bubba gump", et je me demande encore de qui du resto ou du film à vu le jour en premier.























Le lendemain matin, il pleut. On assortit nos parapluies à nos habits (ya pas de petits détails!) et on s'en va visiter  le Guggenheim Museum. 
















































































































En sortant, il pleuviote toujours un peu. On se dirige vers un premier resto de nouilles chinoises. Il est déjà 14h30 et les deux heures d'attente nous refroidissent un peu. On va donc dans le quartier chinois.



On choisit au pif un petit resto. Les serveurs ne sont pas spécialement souriant, et le gars passe cinq minutes à m'expliquer que je n'aimerais pas le plat que je commande car ce ne sont pas des nouilles. Je le prend anyway, et même que j'aime ça!
En sortant, Fon paye, mais se fait rattraper en courrant dans la rue par le serveur : on a oublier le pourboire. Il la fait payer 15% sans lui laisser le choix... bref, heureusement que la nourriture était bonne! 


Comme ça s'éclaircit un peu et que le ferry est abrité, on se décide pour aller voir la statut de la liberté. Elle est plus petite que dans mes souvenirs et dans les films. Les photos sont un peu en gris sur gris, mais la croisière à le mérite d'être sympatique. 



























































































































Au retour on fait un détour par wall street, puis le wall trade center, remplacer par quatre tours en construction. Accompagner de plein de grues, dont une à trois coup, Maëlle, j'espère que tu apprécie la photo!





Fon commence à avoir mal aux pattes et on abandonne l'idée d'aller du coté de greenwich village. a la place on s'offre une bonne part de gateau dans un café qui apparait dans le film "You've got mail", "Vous avez un message (encore du Tom Hanks!) 
































Journée bien remplie, bien fatigués. Le lundi matin (4juillet, férier donc) on met un peu de temps à décoller. On s'en va sur Brooklin bridge, que l'on traverse avec la flopée de touriste. Arrêt photo toutes les trentes secondes. 
















Une fois arrivée dans Brooklin, il nous faut trouver notre métro pour attraper l'avion. On se trompe de train, puis arrive enfin au train menant à l'aéroport. Une fois arrivée au bon terminal, il nous reste 30 minutes avant que l'avion ne décolle. Sur le carton que nous tend l'hotesse (désespérée par notre manque de bon sens), l'heure d'embarquement est la même que celle qu'indique l'horloge au dessus de nous. On arrive à squeezer la queue pour passer la sécuriter, passe le portique sans trop de difficulter, puis cours cours cours dans JFK. Mais l'aéroport est immenser, et j'espère être arrivée à chaque virage. Lorsque j'arrive enfin aux portes d'embarquement, je vois dramatiquement le numéro 49 devant moi, je dois aller à la porte 31... Une fois là bas, je me rend compte que j'ai bien pris 2 minutes sur Fon. Je supplis à l'hotesse de prendre son nom pour être sur qu'elle soit attendue, il continue à me dire que je dois y aller tout de suite. Finalement elle arrive, et on se dirige enfin vers l'avion... Pour y attendre une heure avant le décollage. On explose de rire à interval régulier en repensant à notre aventure, au moins on l'a eu notre avion! 

2 commentaires:

  1. Héhé tu sais que je n'étais pas passée depuis longtemps sur ton blog ? Et là, pof, une GRUE, wouhou ! Merci ! Trop cool que tu aies pu aller à New York !

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha toi aussi t'as découvert les photos Twix^^ (un de mes surnoms, Minitwix, vien de là)

    RépondreSupprimer