lundi 6 septembre 2010

Les jardin de l'avenir

Début du deuxième stage.

Départ en avance pour esquiver les bouchons angevins. Mais pas de bouchons et j'arrive très en avance. Mon maitre de stage ne peut finalement pas prendre le temps de me faire signer les contrats, un peu plus de temps à patienter. J'attend dans la petite salle qui sert de cafet, en regardant le planning des semaines passées.

Les autres ouvriers arrivent au compte goutte. Ce matin c'est cueillette, pour moi Poivron, concombre, échalote, oignon, ciboulette, persil, basilic, ciboulette, haricot demi-sec, haricot vert.
la matinée passe très vite, je sens que les trois mois vont filer...


A midi chacun a sa place autour de la table, on m'en improvise une, en se serrant légèrement.
Un petit tour de l'exploit' avec mon maitre de stage. petit tour qui ne sera pas inutile, car on débouche 3 asperseurs et réajuste un racordage de tuyaux qui avait explosé. Il a une parfaite technique pour éviter les jets d'eau, il faut croire que je ne l'ai pas encore acquise !  

2 commentaires:

  1. Hmm, peux-tu m'apprendre ce qu'est un haricot demi-sec ?

    Bon courage pour ce 2e stage ! Et à bientôt à Paris ?

    RépondreSupprimer
  2. Maelle un haricot demi sec c'est une légumineuse plus communément appelé phaseolus vulgaris ou haricot blanc, ça te dit quelque chose? ^^ aujourd'hui j'ai ramassé du fenouil et je me suis coupé un doigt! c'est dur à ramasser le fenouil! (j'espère que tu vois ce que c'est!)

    RépondreSupprimer