samedi 18 décembre 2010

Christmas parties

Dès mon arrivé, les rues ont commencées à s'illuminer. Le froid atténue l'ambiance conviviale et chaleureuse des villes françaises à Noël. Pas de foules agitées, des paquets plein les bras, sous la nuit de fin d'après-midi, des millions de lumières colorées accompagnant les étoiles.

Les gens sont dans les centres commerciaux, Mais de gros flocons de neiges et autres cloches illuminées ornementent les lampadaires. Dans les jardins, de gros bonhomme de neiges gonflables reposent sur la neige. On doit se lasser d'en faire des vrais...

Noël apportent aussi l'ambiance festive et conviviale. Au boulot on enchaine les christmas parties.

Evidemment, celle pour les enfants.

Plusieurs ateliers de bricolages sont improvisés dans la salle de conférence. ça court de partout, de la colle, des paillettes et du chocolat plein les doigts.



Bien sur Santa viens faire un coucou en fin d'aprèm.


La salle de conférence change encore une fois. Cette fois elle se transforme en salle de concert. Tout le monde y va à pousser sa petite chansonnette pour cette pose déjeuner de noël à rallonge.



Des dizaines et des dizaines de pizzas individuelles on été commander chez pizza hut, et les plus audacieux ont préparé des pâtisseries. Les bénéfices seront remis à une association caritative.



Je me fais quand même grandement décevoir par un cheese cake aux oréo qui est carrément dégueulasse. C'était quand même prometteur comme idée. A essayer de mes propres mains...

Une petite soirée pour le labo. Au resto, qui se finie chez Lone.


Et puis bien sur la grande soirée de noël. Cette dernière n'a pas grand succès dans la station de recherche de Saskatoon, trop cher... Mais on est finalement pas mal à y aller.


Après un bon repas, ouverture de la piste de danse, avec un DJ pourrie digne du meilleur mariage, qui ne peut s'empêcher d'y aller de son petit commentaire entre chaque chanson.

L'ambiance est quand même très bonne, et même Harsh, qui n'a jamais danser que sur des musiques Indiennes, fini par se lancer sur la piste. Finalement on ne peut plus l'arrêter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire