mardi 17 mai 2011

Richmond, Virginie


Nous partons de bon matin de Washington pour se rapprocher de Cincinnati en faisait un détour par Richmond. C'est surtout parceque je lis un roman sur la guerre civile que j'ai eu envie de passer par cette ville qui fut la capitale des confédérés.

Aux abords de la ville, on est attiré par les indications pour se rendre dans un jardin botanique. On se retrouve à picniquer sur les rebords enherbés du parking car bien sur ce n'est pas autoriser de picniquer à l'intérieur. On arrive quand même à trouver un coin sympatique entouré d'arbre, mais abandonne l'idée de faire une sieste bercée au doux son des tondeuses...

Le jardin est splendide et j'en veux à mort a Nestor qu'il me plante juste avant que je vois deux fleurs magnifique (Saxifaria stolonifera, et une fleure de magnolia macroflorum juste ouverte). C'est la deuxième frustration photographique que je subit en deux jours. En effet, la veille, j'ai eu le droit à ma première enguelade pour cause de prise de photos d'inconnus (on va dire que c'est un problème purement américain!) ça ne m'empèche pas pour autant d'admirer les jolis massifs, et en plus il y a un banc papillon!

Il y a aussi de orchidés peint en bleu. Mais ça c'est nettement moins classe, et on espère bien fort que c'est pas quelque de l'INH qui en a eu l'idée (il font n'importequoi c'est horvaux ^^)














Notre belle balade s'étend un peu, puis on part enfin à la recherche d'un hotel. Notre bon GPS nous aide bien, mais malheureusement il n'indique pas la disponibilité des hôtels, et tout ceux du centre ville sont over booké. Il n'indique pas non plus leur standings. On fait demis tour plusieurs fois pour cause d'hotel trop classe ou trop pourris. Après deux bonnes heures de recherches on se rabat sur le premier hotel de périph que l'on avait repéré. Notre déambulation d'un hotel à un autre n'a cependant pas servit à rien. la teneuse du premier Bed & Breakfast que nous avons tenté nous à servie d'office du tourisme, et on a gagné une carte du centre ville toute barriolée des coins sympa à visiter et des bons restos.














On va donc faire un petit tour à pied vers le capitol puis cherchons un resto dans la rue animée du centre vile. Notre guide improvisée ne nous avait indiquée que des resto français. Notre chauvisme n'allant pas jusque là, on s'est retrouvé dans un bon resto américain qui fait de supers sandwichs!

3 commentaires:

  1. Ouh la ca a donne quoi cette engueulade ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pris le portrait d'une petite fille en photo. Il était magnifique, j'ai a peine eu le temps de me retourner que le père m'a sauter dessus en me demandant si j'avais pris sa fille en photo. je lui est dit que oui, il me répond que c'était impolit ("rude") et m'a demandé de l'effacée. Je lui est demandé s'il voulait la voir et lui est dit que je pouvais lui envoyé et l'effacer ensuite, il continuais à me gueler des "efface la tout de suite" je lui est dit que c'était dommage, lui est prouvé que je l'effaçais et lui est souhaité bonne journée avec un grand sourir. je crois que ça l'a perturbé que je ne me destabilise pas plus que ça. enfin bon maintenant j'ai un peu peur de la réaction des américains!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ok ! Bah faut dire que les gens peuvent avoir peur. Je les prends toujours de dos moi, froussarde que je suis...

    RépondreSupprimer