La réputation des nord américains pour la malle bouffe n'est plus à faire, entre les fast-food, les portions démesurées, les colorants alimentaires partout (même dans le thé!!!)...
Lorsqu'on fait de la cuisine pour une seule personne, et qu'on a envie de salade, il est souvent plus rationnel de se tourner vers la salade quatrième gamme. Pour les non initiés (= les gens qui n'ont pas des cours sur la distributions des produits maraichers), les produits de quatrième gammes sont les produits végétaux frais près à la consommation, conservé en atmosphère protégée. Les légumes prédécoupés en sachet quoi.
Je prend donc naïvement le premier paquet où la salade a l'air un temps soit peu fraiche et appétissante. Quelle ne fut pas ma surprise, quelques jours plus tard, en ouvrant le paquet, de voir à l'intérieur, à coté de la salade, tel la pochette d'un cadeau dans un paquet céréale, un sachet contenant plusieurs éléments.
Effectivement, en lisant attentivement le paquet de salade, on se rend compte que ce n'est pas juste de la salade. Non, non, non, ceci est un KIT salade!
Ce soir, c'est le kit country garden.
explication :
Il y a bien sur la salade
des petits ingrédients fantaisie, ici des cramberries et des pépins de courge
une sauce qui colle au thème du kit, ici vinaigrette à la citrouille (!! mais finalement ce n'est pas si extraordinaire que ça niveau gout)
et des petites fines herbes
En temps que grande curieuse gastronomique, je me suis attelée à goutter toute la gamme. C'est plutôt pas mal. Pour l'instant c'est la "asian island crunch" ma préférée. tadaaam yen a plein !
Est-ce que ça existe en France?
Je trouve ça chouette, et ça me rappelle notre discussion sur l'achat de salade, t'en avais pas achetée une toute seule quand tu étais en stage chépluoù avant de te rendre compte que lorsqu'on mange seule, elle ne se finit pas en un jour ?
RépondreSupprimerBon appétit en tout cas ;o)