Une année qui s'achève.
Une de plus, une encore, qui s'égraine, qui s'enchaine comme les perles du collier cassé, qui tombent et roulent au loin. Roulent, roulent toujours plus loin, pour disparaitre de nos mémoires.
2010 s'éloigne déjà, pour devenir un souvenir. Comme les perles du collier, que l'on range dans un petit sac, en fermant bien le cordon. Et celle que l'on retrouvent plus tard, cacher sous un meuble. Souvenirs enfouis, oubliés mes toujours là, blottis. Soulevés par une odeur, un bruit. Rappelés par un ami.
Les années filent et se défilent. Pour créer des souvenirs qui s'étirent, se déforment et s'envolent. Des souvenirs que l'on vit, que l'on construit. Rien qu'un instant.
Des souvenirs que l'on veut créer, que l'on ose espérer. Un peu plus de force, un peu plus de courage. Pour construire ces rêves, qui deviennent des souvenirs. Qu'on ne veut pas oublier...
Un pas en arrière. Regard sur le passé. Juste pour se prouver, que l'on peut y arriver. Un pas en arrière, pour se laisser envahir de ces souvenirs. Prendre un peu d'élan pour s'élancer dans le présent. Et créer ces instants de bonheur. Qui restent dans nos coeurs...
très bonne année à toi aussi Débora ! et merci pour cet article émouvant :)
RépondreSupprimergros bisou!