mardi 8 juin 2010

aventure pasport

On ne le dira jamais assez, vive l'administratif.

Après deux mois de "il faut que je m'occupe de mon passeport", pas mal de "les horraires d'ouverture de la mairie sont -des heures qui ne me conviennent absolument pas", plusieurs tentatives dans plusieurs mairies qui se soldent par des "ah mais vous devez venir le chercher en main propre dans 3 semaines" je me décide enfin à aller à la mairie de Montpellier, profitant de ma journée "j'attend que les melons murissent".
après les quelques minutes (heures, jours, siècles...) d'attente, me voila enfin devant une charmant demoiselle blonde, un peu blasée, oui, mais charmante quand même.
Un problème de détermination de logement réglé, plusieurs corrections faites sur les documents, les papiers sont bientôt terminés, plus qu'à déposer mes empruntes digitales.
Ah oui "plus qu'à"...
Dans un premier temps la machine ne voulait pas détecter ma petite mimine. Après plusieurs re-démarage et passage d'acide sur les doigts, mes empruntes apparaissent enfin à l'écran.... mais ne sont pas valides. Bien.

En désinfectant les mains parfois ça marche. lavage, désinfectage, essuyage, re truc gras, toujours rien.

l'autre main? a ba non...

en appuyant plus fort? toujours pas.

Moins fort? eu non.

et si on indiquait que vos doigts sont endommagés? hum, allons-y. ha, tiens ça marche.

On délivre bien le passeport sur reconnaissance d'emprunte? ça veut dire que ça marchera jamais....
En plus d'être déclarée comme ayant des mains moches sur mon passeport, je ne suis même pas sur de pouvoir le récupérer avant de partir de montpellier...


3 commentaires:

  1. C'est courant que les empreintes soient invalides ? Ou tu nous caches un passé de criminelle planquée ayant passé ses doigts à l'acide ? ;o) [La pensée de l'acide m'horrifie totalement.]

    En tout cas, voilà une bonne démarche de faite !

    RépondreSupprimer
  2. Tes empreintes sont réfractaires au fichage ^^ je les félicite! (traumatisme d'avoir dû me faire ficher de 8 doigts... je ne peux même plus faire de meurtre!)
    Pauvre maman, quand même...

    RépondreSupprimer
  3. Mdr

    Non mais j'te jure toi alors !! lol

    RépondreSupprimer