Mon premier essai est terminé.
J'ai découvert avec joie ma nouvelle parcelle hier. le chemin pour y accéder n'est pas trop dur à repérer, ouf, même pas perdue! On découvre que les melons sont finalement bien en avance et qu'il faut être prêt pour une récolte lundi.
Près pour une récolte lundi, ça veut dire évaluer la vigueur des plants, compter les plants et baliser l'essai. Ce matin, donc je m'attèle à la tache. Crapahutant dans mes melons avec la rubalise et mon petit dolphin en comptant chaque pied avec application.
jusqu'au moment où... ce sont mes pieds qui sont dans l'eau.
plaf plouf splash. j'appelle le producteur qui me demande de fermer la vanne. ah eu ok. Il envoi au passage le chef de culture, qui referme la vanne un peu mieux (j'ai beau faire de l'aviron, j'ai pas des gros biscotaux) et vient remplacer le gros tuyau qui avait explosé.
sauf que j'ai un bon bout de parcelle submergé, et encore pas mal de plants à compter et rubaliser. Vous reviendrez demain, ça sera sec. ah oui mais demain, j'ai plein d'autre chose à faire, et doit être à Sarrians (1h30 de route de Montpel) le soir.
Décalage de réveil et hop hop hop à 6h dans la parcelle!
Je rigole en lisant "Décalage de réveil", désolée... Parce que t'es tellement tôt du matin !
RépondreSupprimerBon courage, je sais qu'en vrai ça ne doit pas être facile !
tellement tôt, mais pas encore habituée à me lever à 5h du mat, donc effectivement, décalage de réveil!! :D
RépondreSupprimermaintenant l'habitude commence à se faire, juste bizarre de se lever avant le soleil l'été!