jeudi, 1ère grosse récolte sur mon essai. Camille nous aide, mais ce n'est pas la seule à nous tenir compagnie. La pluie et le vent sont de la partie. le matin ça va. On mange à midi à l'arrière de mon utilitaire qui (contrairement aux autres qui se sont trimballés du melon ouvert) est encore propre. L'après-midi, la pluie devient très humide et le vent insoutenable. On décide de planquer les melons sous les feuilles et de ne les peser que le lendemain. On s'en va chez nous, à 15h pour regarder la pluie tomber.
Ce matin, je m'en vais chercher un petit intérimaire que l'on a appeler à la rescousse pour l'occasion. il va m'aider à peser les melons. c'est super en plus il fait beau, même assez chaud. Je le retrouve au lieu dit du rendez-vous, où il attendait dans la voiture avec sa maman. Je lui explique donc sa haute mission sur le chemin de la parcelle. Et là... un gros tracteur nous attend avec son pulvé, mystère mystère, que y a-t'il dedans et quel est le temps de retour après récolte ? pouaon, pouaon, pouaon, 72h. Je renvoie mon petit intérimaire qui aura au moins appris qu'en agriculture, on ne maitrise pas tout, et même eu... parfois carrément rien!
La pesée se ferra donc lundi, enfin si il ne pleut pas...
(photo :
Quelle sublime photo ! - la première ^^ -
RépondreSupprimerCa me rappelle cet été... - on est retourné en Chine avec mes parents et ma sœur, pour mon dernier voyage avec eux... - A Honk Kong, balade autour du pic Victoria - sur l'île principale d'Honk Kong -, le chemin est pavé est bordé par un garde fou en fer forgés qui nous empêche de culbuter dans le vide. Il pleut, j'ai mes écouteur vissés aux oreilles et je ne sais plus trop quelle chanson qui passe dans mon baladeur mais en tout cas, ce que je me souviens très clairement c'est d'avoir passé toute la balade le doigt collé sous la barre la plus haute du garde-fou, à récolter les gouttes de pluie...