samedi 5 juin 2010

promenons nous dans les melons

En attendant que les melons murissent on ne fait pas que mettre le nez dans de la bibliographie trouvée au CTIFL. (Centre technique interprofessionnel fruits et légumes, pour les non initiés). Non, non, non, on se promène aussi dans les melons.

Après avoir compté chaque pied en vérifiant qu'ils n'étaient pas malade, j'ai du évaluer leur vigueur. Muni de mon petit Dolphin je m'arrête devant chaque variété.
hum, celui là est plus touffus, ha, mais quand même moins que lui. niarf, où est mon témoin, ha non il est plus vigoureux.
après moult tergiversions et au rythme d'environ 100 variétés par heure, j'ai réussi à noter tout mon essais.
Parce qu'on ne se lasse jamais de regarder des melons pousser, j'ai réitérer l'exercice vendredi avec l'assistant sélectionneur, cette fois on regardais aussi la qualité des fruits, une première fois avant de commencer les vrais notations pendant les récoltes.

et lundi devinez ce que je fais? la même chose, avec le sélectionneur cette fois, et peut-être que je vais devoir commencer la récolte si le soleil à été suffisamment généreux ce weekend pour donner du sucre aux petits pèpères.

melon23509161350.jpg

Et pour se changer les idées les récoltes continuent dans le tunnel de Laurie, de quoi se gaver de melons pendant les notation, et même d'en ramener à la maison! heureusement j'ai fais la connaissance de ma voisine et ses potes, grand amateurs de melons que je vais fournir régulièrement.

D'ailleurs si parmi mes lecteurs certains sont à Montpellier où auront l'occasion d'y passer d'ici juillet, passez commande, je fournit en melon, et ils sont plus beau que dans le commerce!

(photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire