jeudi 17 juin 2010

la récolte est bonne?


les récoltes continues et les plantes commencent à se tarir.

Après la récolte effectuée le matin avec l'assistant sélectionneur, on appelle à l'aide 2 intérimaires. Pendant que je fais mes notations sur les fruits (et il y en a pas mal!) les 2 compères écrivent le numéro de la récoltes sur chacun des melons... le petit détail palpitant c'est que ce chiffre change d'un jour à l'autre, c'est youpi youpi!!
Une fois le supplice de l'écriture des melons terminées, et quelques dizaines de marqueurs totalement asséchés, on passe aux pesées.
Les melons sont posés au sol, il faut les peser un par un, se relever pour attendre la variété suivante, se ré-accroupir pour peser les melons, se relever, marcher un peu, se ré-accroupir. ceci sur environ 300 essais différents (ils en élimine de plus en plus, maintenant on atteint je pense les 100)

enfin ça, c'est pour les intérimaires. pendant qu'ils se plaignent de leur mal de jambe et boitille d'une variété à l'autre je marche tranquillement mon petit dolphin à la main pour prendre en note les chiffres qu'ils m'annoncent. Je suis cortex, ils font minus. quoi que, le rôle le moins enrichissant est, je pense celui d'écrire bêtement des chiffres qui très vite non plus aucun sens.


et on se retrouve à faire des remarques passionnantes sur les poids des melons.
le 1115 sort souvent.
le 888 est le chiffre préférer des intérimaires
j'ai beau ne pas être superstitueuse, je n'aime pas écrire 666 (brrr)
je suis sur que pour chaque plante le poids des fruits est fractalisable.

Demain avant dernière récolte sur cet essais. tout toute seule cette fois, il y a beaucoup moins de variétés à tester.

ah oui, je ne sais pas si je l'ai dit, mais
j'aime vraiment beaucoup ce stage!

(photos : rien à voir, esplanade du Peyrou à Montpel, des gens qui lisent peut être parce qu'en ce moment, finalement j'aime bien mon histoire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire