lundi 27 décembre 2010

Noël canadien.

Je traverse les couloirs d'Agriculture and agri-food Canada, pour rejoindre Myrtle dans la chambre de culture. Il est 16h. Toutes les lumières sont éteintes, il n'y a personne. Ah, si, quelqu'un avance dans le couloir. Manteau, écharpe, chaussure de ski... Il quitte le bâtiment. Merry Christmas! Après avoir fini de semer les graines de colza ont remonte au labo. Mike y est encore et compte passer encore une partie de la soirée ici.
On décolle finalement de la station vers 6h.

Arrivées à la maison, on commence à préparer le diner. On ouvre une bouteille de vin absolument délicieuse qu'on sirote en roulant les makis. quoi de mieux trouver pour me faire penser à mes colocs préférés?

Dan fini par arriver, et on part à l'aventure chasser les lumières de noël. les quartiers résidentielles sont étonnement décorés. On remarque rapidement que lorsqu'il y a une maison très décorées, les maison avoisinantes le sont aussi. Petite compétition de voisinage amicale (ou non! ) qui s'installe au fil des années.

Retour à la maison bien au chaud. On papote autour de la table se racontant nos souvenir de noël. Dan me demande quelles sont mes friandises de noël préférées. Je lui décrit avec minutie ces truffes que maman achète par kilo chaque années. Quelques minute plus tard, je déchire le papier du cadeau qu'il ma offert et découvre un paquet de truffe... Nos rires ricochent sur les murs.







J'essaye de les initiés au Jungle speed. Myrtle et très enthousiaste, il faut absoluement que l'on joue à ça avec les enfants.










Ils arrivent le lendemain matin, et se précipitent sous le sapin. Les cadeaux sont ouvert rapidement, reposé pour vite passer au suivant. "Maman, pourquoi tu m'a offert jeux de DS, j'ai pas de DS, j'ai qu'une wii." déception.

"Ha maman, je crois que je comprend pourquoi j'ai eu un jeux de DS..." La nitendo en question cré une concurrence déloyale vis à vis de tous les autres cadeaux d'Ivan.








Anica admire sa boite de dessin, et passe le reste de la mâtiné à peindre un monstre.







Comme presque chaque année le climat du centre du Canada nous offre un noël blanc.





On sort pour faire de la luge. Le soleil et là, la température est douce (-10°C) et on passe l'après midi à monter et descendre la pente.























































De nouveaux au chaux autour d'un bon chocolat on décide de la suite des évenements. On dine près du sapin.












Une petite partie de jungle speed avant le dessert histoire de l'apprécier pleinement. Effectivement les enfants adores ça et on enchaine les parties.





Ivan est très céptique devant mon gâteau orange chocolat. Non mais attend c'est nimportequoi, il y a des peaux d'orange dedans. J'aime pas la peaux d'orange. C'est pas de la peaux, c'est du zeste. Un petit bout de gateaux tombe dans le plat pendant qu'Anica nous coupe des tranches. Je le passe à Ivan et suggère d'y gouter. Hum finalement j'en prendrais bien un grooos bout! :D





Le 26 décembre est aussi férié au Canada. C'est boxing day. Traditionnellement c'est le jour où ont remet le sapin dans sa boite. Maintenant c'est un grand jour de shopping, tous les magasins font des soldes. De notre cotés, on préfère allé se promener dans la campagne. On nourrit les mésanges charbonnières qui viennent se poser dans nos mains tellement elles ont faim.
































 

5 commentaires:

  1. merci pour ces bons moments...
    les photos sont tres belle
    par contre elle mériteraient un petit coup de couleur auto dans un log d'image surtout pour les contrastes.
    fait attention ton grand angle (sur la derniere photo est sale vérifie que ce ne soit pas le capteur....
    je pense que tes stats explosent
    ....
    encore mieux que les commentaires a la skyblog ....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Passionnant, émouvant, touchant...

    RépondreSupprimer
  3. Quelles photos ne vont pas au niveaux des couleurs? Si les contrastes ne sont pas bon, c'est que la photo est moche et qu'il fallait tout simplement ne pas la prendre...

    RépondreSupprimer
  4. coucou la Deb, j'espère que ton noël tout blanc et tout froid s'est bien passé.
    concernant les photos, n'ayant le professionnalisme (ou l'esprit critique?!)d'Alban, je me contenterai de dire qu'elles sont magnifiques!!!
    gros bisous et bonne fin d'année!

    RépondreSupprimer
  5. Plop,

    un petit coucou !!
    (aprés tu vas dire que je suis pas aller voir ton blog !! ) du coup tu auras pas d'excuses !! lol

    gros bisous

    bonne continuation et ...... A TANTO

    RépondreSupprimer