samedi 12 juin 2010

Aigues Mortes

J'ai beau être en stage, je me sens vraiment en vacances.
Après un petit footing de décrassage et un tours en centre ville pour refaire le plein de bouquin, Nestor (mon appareil photo pour les non initiés) et moi allons faire un tour à Aigues Mortes. Charmante petite cité que l'on m'a conseillé, et dont le conseil a été re-confirmé. C'est donc à peu près certaine de passer une bonne après-midi que je me gare en amont de la ville.


photo banal du port et des remparts, mais c'est moi qui l'ai fait, c'est pas la carte postale (toute ma reconnaissance la plus profonde à ceux qui me disent d'où vient cette phrase)

les petites rues pavées, un peu bruyantes mènent à une grande place ensoleillée, où trône une statue de Saint Louis. Un mariage est donné dans la petite église. Le papa réajuste sans cesse le voile de sa fille qui a trouvé une grosse meringue et c'est dit que ça ferait une bien jolie robe.


les touristes arpentes les rues, j'en fait partie. Je fais assez rapidement le tours du dédales de ruelles, me heurtant régulièrement au rempart, dont je ne me lasse pas de la magnificiance. Je croise un groupe d'ENHIP 3 dont Laurie fait partie, puis les re-croise : "hé oui on a pas bien beaucoup bougé!" et moi je commence à tourner en rond.


Je me pose à la terrasse d'un café pour déguster une énorme glace avec plein de chantilly. Je me fais draguer assez lourdement par le serveur, c'est sur, ça arrive plus fréquemment ici que dans les bars d'Angers.

Sur le chemin du retour, je croise une petit famille en balade. On est plusieurs à s'extasier devant les petits poussins.

je me demande si il y en aura cette année dans notre poulailler.

4 commentaires:

  1. Touriste =b Merci de partager ces moments, ça fait plaisir de lire ça !

    J'adore la description de la robe de mariée !

    Toi aussi, tu aimes bien le look des scooters Vespa ?

    Quant au petit poussin... Oooh !

    Bref, bref, je suis contente d'avoir lu tout ça... même si j'aime aussi me cultiver sur ton stage, hein. [Au passage, j'espère que tes bras vont mieux.]

    RépondreSupprimer
  2. La photo du Vespa est superbe ^^
    Bravo Nestor et Nestorette =) lol

    RépondreSupprimer
  3. Nhi! les petits poussins suivent leur maman, mais moi je ne peux plus suivre la mienne... hérisson triste!!!
    Ton blog est un vrai bonheur à lire! (surtout en ces temps de révisions!)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique la photo principale ^^

    RépondreSupprimer