samedi 5 juin 2010

balade au bord de la mer


Deuxième tentative du plan : je pars tôt le matin me garer à la plage du petit travers, courir sur la piste cyclable, puis larver tranquillement au soleil après une petite trempète.
Deuxième échec...
Mais ne soyons pas pessimiste je me rapproche de l'objectif.

La semaine dernière, désespérée de trouver la plage convoitée je m'étais garrée sur le premier parking possédant des alentours bucolique. j'étais atéris à Villeneuve-les-Maguelones, où de jolis langues de terres côtoyaient la mer. je n'avais pas regretter l'endroit que mon sens de l'orientation infaillible m'avait indiqué.


Aujourd'hui, après mettre renseignée un peu mieux sur l'itinéraire à suivre, je réitère l'expérience.
Bien sur je me suis trompée de route à un endroit qui ne m'avait pas posé de problème la dernière fois. Ayant retenu que le petit travers était sur la commune de Carnon, je suis cette direction. Après avoir traversé une bonne partie de la ville, sans rencontrer le moindre panneaux indiquant la plage j'abdique et me gare au premier "parking-plage". je pars courir le long de l'avenue qui longe la mer et me retrouve... au petit travers! victoire.

Autre petite blague de mon sens de l'orientation, j'ai mis plus de temps que prévus pour retrouver la voiture, heureusement que ma course ne m'avait mis que dans un stade légé de dessiccation.

Nestor à accompagné ma balade post jogging, quel bonheur de prendre les gens en photo sur la plage


parce qu'à la mer, les petites filles chougnes
ou joue avec des seaux de pirate


les enfants sont admiratifs devant les vendeurs de glace. vendeur de glace qui d'ailleurs me prennent tous pour une de ces photographes qui arpentent les plages pour des séances de photos improvisé des familles en vacances. je suis donc saluée par des "bon courage pour la saison".


On mange les beignés de ces même vendeurs


Les grand garçon jouent à la baballe


les mamans enlève le sable sur leur petites filles


et les papas deviennent gaga.


et des fois on achète des glaces les seins à l'air, ya bien qu'à la plage qu'on peu faire ça!

4 commentaires:

  1. Mdr
    Excellent cet article j'en pleure encore !!!
    Trop fort bon aller la prochaine fois ammene des ptits cailloux blancs ^^
    Par contre j'aimerai connaitre le sens du "dessiccation" ? lol
    Biiisous

    RépondreSupprimer
  2. dessiccation c'est le fait de perdre de l'eau, normalement on le dit pour les cellules et les tissus végétaux!
    (merci pour les compliments sur l'article ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien les photos de gens, mais dis-moi, ils voient que tu les prends en photo ? Si oui, ils réagissent comment ? [Et si non, tu crois que ça leur ferait bizarre de se retrouver en ligne ?]

    La dernière tof, t'as raison, ça ne peut se passer qu'à la plage, et en ce qui me concerne, jamaiiis !

    RépondreSupprimer
  4. en générale les gens ne le voient pas, mais très souvent je ne les regarde pas après la photo pour savoir s'ils m'ont vu. dès fois j'ai le courage d'aller voir les personnes pour leur demander s'ils veulent me donner leur adresse e-mail pour que je leur envoi la photo. Cet après-midi je n'ai eu le courage qu'une seule fois (à la maman de la petite fille qui chougne)
    je pense qu'il ne verront jamais qu'ils sont en ligne, et cela je pense n'aura strictement aucune conséquence sur leur vie!

    RépondreSupprimer