mardi 1 juin 2010

plus besoin de GPS


Après plusieurs essais plus ou moins fructueux avec le GPS négligemment posé sur le siège passager, pour tenter un "j'essaye de me souvenir du trajet sans regarder tomtom" j'ai enfin réussi à faire l'allée-retour sans aucun GPS, et surtout sans aucun détour, même pas un tout petit.
il reste un petit détail à régler, je met 1h pour aller dans mon champs, 35min pour en revenir.cherchez l'erreur... Et ce n'est pas une question de respect de limitation de vitesse. La prochaine fois je tente de faire le trajet du soir à l'envers, mon sens de l'orientation va être sacrément mis à l'épreuve. Pas d'inquiétude je prendrais le soins de faire ça un jour où je n'ai de rendez vous avec personne d'autre que mes plants de melons qui ne râlent pas trop quand j'arrive en retard.

En attendant je savoure régulièrement le plaisir du covoiturage, où ma co-voitureuse, prend soin de m'inculquer les principes de base du sens de l'orientation.
leçon n°1 : le soleil est à l'est le matin, à l'ouest l'après midi. Nos champs sont à l'est de montpellier, ont doit avoir le soleil dans la tronche le matin et le soir!

si si je vous assure, je pense vraiment que je vais devenir super forte en orientation!
bon ok, peut-être pas, mais au moins j'arrive à aller dans mes parcelles!

ces petites bêtes sont très fortes en orientation! elles sont surtout très grosse ici, et en abondance sur le chemin où j'ai courus dimanche. pose obligatoire pour les photographier, mais surtout pour les observer longuement, je ne m'en lasserais pas!

5 commentaires:

  1. Tu cours avec ton appareil photo ?! Hé bé.

    Tes soucis d'orientation m'ont amusée, sans doute parce que je ne suis pas vraiment meilleure... Bon courage à toi ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. si tu te souviens bien de la taille de Nestor, tu sais bien que c'est impossible que je cours avec mon appareil photo. Non, je me suis baladé au même endroit avec mon appareil après.
    pour l'anecdote, je voulais aller à un endroit précis pour courir, mais je n'ai jamais retrouver l'endroit, alors je me suis arrêtée au hasard, lorsque j'ai trouvé un coin joli!

    RépondreSupprimer
  3. Aaah je me disais aussi. Mais on pourrait croire que tu as fait une pause dans ta course, si, si !

    Bientôt tu connaîtras tous les coins, ne t'en fais pas !

    RépondreSupprimer
  4. Hé ben fait du co-voiturage avc les ptites betes ^^
    vive les melons =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah les fourmis... Je les ai toujours adorées, toujours observées, jamais écrabouillées... - enfin pas du plus loin que je m'en souvienne ! les gamins aiment les écraser il parait... - Et je ne les verrais plus jamais de la même façon après lecture de la trilogie de Werber ! En faite, je les aime encore plus <3

    RépondreSupprimer