dimanche 13 février 2011

Aprèm de rêve à Beaver Creek

En voyant des photos de notre première visite à Beaver creek Harsh avait été stupéfiée par les Chikideas. Oh, moi aussi je veux un oiseau qui se pose dans ma main pour manger! Alors ce weekend c'est expédition Beaver Creek.




Et la marmotte avait raison! Le printemps arrive à grand pas. Le soleil est encore là, et la température au dessus de zéro (!!). Je m'attend à une foule immense de gens arpentant les petits sentier autour de la creek, comme on peu le voir les jours de beau temps à l'état St Nicolas ou sur les bords de l'Herdre. Et effectivement, Myrtle nous confirme que c'est bondé. Il y a une dizaine de voiture sur le parking, et on croise une quinzaine de personnes... Même quand il fait beau, le weekend, les Canadiens vont s'enfermer dans les centres commerciaux, mais avec le sourire, parce qu'il y a du soleil.








Mais l'affluence relative nous emmène une crainte : les mésanges vont se faire péter la panse avec toutes les graines que les gens leur auront données! et effectivement le responsable de la zone protégée nous prévient qu'un groupe est partit pas longtemps avant nous pour nourrir les oiseaux.







Alors, dans un premier temps, on se promène sans trop développer de plans pour attirer la mésange déjà repue.














Et puis finalement on s'assoit sur un banc, Harsh, Rudicka, Myrtle et Surupa attendent, des graines de tournesol  posées dans leur mains tendus.



Et finalement les petits oiseaux à tête noire s'approchent. Un chipe une graine à Surupa, un autre vient voir Rudicka, et un troisième se pose sur la main puis sur la tête d'Harsh. Et puis plus rien. Une caisse de graine à quelques branches de là nous fait une concurrence déloyale. On regarde les oiseaux y grignoter.





Les filles sont contentes elles ont eu chacune leur petit oiseau se poser dans leur mains. et puis pour moi, un écureuil vient gambader à quelque mettre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire