vendredi 4 février 2011

Saskatoon Soap

En tant qu'improvisatrice, bien sur le Canada (plus particulièrement le Québec il est vrai) évoque pour moi le berceau fondateur du théâtre d'impro. Je n'ai donc pas loupé la première occasion qui se présentait pour aller voir un match d'impro.

Le ciné accueillant l'évènement se remplit rapidement. Le public est hétéroclite, mais plutôt jeune.
 Les joueurs arrivent sur scène en courant. C'est à ce moment que je me rend compte, ouaou qu'est-ce que ça me manque...

La soirée commence par un Freeze-tag ici appelé switch. Pour les non initiés, cela consiste en 2 personnes sur scène, improvisant. Au mot switch, ils s'immobilisent et un des autres joueurs montent sur scène et remplace un des protagonistes. Le jeux reprend par l'initiative du nouvel arrivant, qui s'inspire de la posture dans laquelle les 2 personnages se trouvent s'en prendre en compte ce qu'il c'est passé avant.
Rigolo de voir que ce jeux se fait jusqu'ici!

Puis le spectacle proprement dit commence. Des suggestions on été faites par les gens du public à l'entrée de la salle et via internet (merci twitter et facebook). Le thème est "les vacances". Au début de chaque jeux, 2 joueurs tireront au sort un lieux et une situation (demandée comme "problème de vacances").

Chaque joueurs s'est déjà attribué un personnage, costume compris, qu'il tiendra (plus ou moins) pendant tout le match.

Petit détail technique sympas, les débuts et fin de jeux sont réglés à la lumière, ce qui peux rendre une fin merdique très bien, et transformer un foirage complet en une fin tout à fait raisonnable (merci au gars qui coupe la lumière juste après la seule phrase drôle du sketch!) Ils nous faut ça!!!

Le public et très bon public... Il y a des très bon moment et quelques cafouillages. Je note pas mal de fautes (des rudesses et des refus) qu'ils n'ont l'air de pas du tout prendre en compte.

je suis quand même étonnée de voir sur leur site que ce sont des professionnels...

Je regrette quand même de ne pas êtres près de mes vas-nu-pieds adorés...

1 commentaire:

  1. Tu sais, à chaque fois, en ton honneur : Je prends, YA!!! (on ne m'a battue de vitesse qu'une seule fois ^^)
    tu nous manque aussi

    RépondreSupprimer