samedi 26 février 2011

sur le départ...

J'arpente les couloirs d'agriculture Canada. Harsh refuse obstinément mon aide, je ne vais quand même pas travailler mon dernier jour, et puis j'avais envie de prendre des photos du campus. Plus précisément, des photos des dinosaures qui entourent le Tim horton, et qui font vraiment qu'ici, je me sens chez Calvin et Hobbs.

Le petit musé installé dans la fac de géologie est vide, et je regarde des petits octodons s'activés en repensant à mes semaines passées.

Quelques âmes rencontrées, qu'on a envie de voire encore grandir et évoluées. dire "see you" à ces quelques personnes qui sont rentré dans mon coeur, en espérant tenir cette promesse. Je laisse mon Jungle speed derrière moi avec la jolie pensée d'être associée a des moments de joies et de délire.

Je continue mon voyage dans le temps parmi les dinosaures. Au détour d'un aquarium je fais une étrange découverte. Si j'avais vu ce concombre de mer avant, je serais surement venue m'attardé ici plus souvent!






De retour à la station, on se regroupe dans le petit salon à coté de la cafétéria. Tout le monde est subjugué à l'idée que je n'ai pas acheté une pâte pré-préparée pour faire mon gâteau au chocolat, j'ai vraiment mélangé de la farine et des oeufs, extraordinaire!

Dernier moment avec l'équipe, dur de penser que ces trois mois sont déjà finis.












Et le temps s'est envolé, encore un peu plus fort, encore un peu plus loin. Le présent se transforme en souvenir. Les moment que l'on vie deviennent des moment que l'on raconte. Les sourires que l'on croise nous gonfle le coeur. Et on le gonfle, encore et encore, pour y loger toujours plus de monde, et donné un peu plus d'amour à ceux qui y sont déjà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire